centre equestre Aïkan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

centre equestre Aïkan

○• Elève ton cheval, entraîne le, devient pro et recommence •○
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Caramel, premier entraînement

Aller en bas 
AuteurMessage
cyci
Admin
cyci


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 29
Métier/loisir : //
Monture : //
Date d'inscription : 05/10/2008

Caramel, premier entraînement Empty
MessageSujet: Caramel, premier entraînement   Caramel, premier entraînement EmptyMar 25 Aoû 2009 - 15:17

Echauffement


J'arrive dans la carrière mixte avec Caramel en main. Je l'ammene au centre de la carrière puis la caresse. Je vérifie que j'ai bien sanglé la selle, qu'il n'y a aucune erreur avant de monter sur le cheval. Je règle les étrillés correctement pour être confortablement installée. Je recule un peu les talons pour commencer l'échauffement.

Le pas pour commencer. Je lui demande quelques figures de manège très simple (cercle, volte, diagonales, changement de mains...) pour la rendre obéissante et vérifier qu'elle était attentive. Je n'est aucun problème sur ce point de vue ci. La jument alezan reproduit les geste avec grâce et maîtrise. C'est un cheval parfait pour les débutants.

Le trot ensuite. Je recommence les même figures en en rajoutant quelques autres. Mon assise est parfaite et je fait autant de trot assis que levé. Je tente quelques transition pour vérifier qu'elle m'écoutait encore. Du trot au pas, du pas au trot. C'est quasi parfait, le rythme est entretenue. Je lui tapote l'encolure pour l'encourager.

Le galop pour finir. Les même figures, galop en équilibre, galop assis. Je suis les mouvements du cheval tant que je le peu. Je finit par m'y habituer et ça devient plus simple. Je recommence les transitions, du galop au trot, du trot au pas, du pas au trot, du trot au pas, du pas au galop... Je saute quelques obstacles de petite taille au trot et au galop avant de passer au véritable entraînement.


Saut d'obstacle


Je commence par un droit de hauteur 60 cm. Je le passe au trot. Je place Caramel quelques mètres à droite de l'obstacle. Je commence par une transition arrêt à trot puis tourne vers l'obstacle à la bonne hauteur. Je vérifie que je suis bien devant et accèlère juste avant le saut. C'est un parfait saut d'ailleur. Je recommence à l'autre main.

Je monte la barre un peu plus haut et la saute aux deux mains. Je continu ainsi jusqu'à 100 cm. A partir de là, je commence quelques parcourt très simples avec que des droits entre 50 et 90 cm. Caramel est à l'écoute de mes aides. Elle transpire déjà losque je termine le second enchaînement d'obstacle et de virages. Je la laisse marcher un peu pour la laisser se reposer tout en la caressant. Je prépare ensuite un oxer croisé.

Je le saute avec Caramel plusieurs fois. C'est très simple pour un oxer. Caramel n'a aucun mal à voler par dessus d'ailleur. Voler oui, car elle est presque en train de le faire. Ses saut sont très confortable, équilibré et son calme est toujours aussi présent à chaque fois qu'on la monte. La belle alezan a tout pour plaire à n'importe quel cavalier. Les compétitions ne devraient pas être très difficils à gagnés avec cette magnifique jument. D'ailleur il ne lui faut pas beaucoup d'entretient et d'amour pour qu'elle montre son grand potentiel.

Je regarde le ciel juste par réflexe. Il se couvre rapidement, la pluie ne tardera surement pas à arrivé. Le vent est glacial et tout est gris. Ca rend le paysage triste pour un été comme celui ci. Les arbres sont tous verts, mes vêtements toujours rose pâle mais le ciel... Je souffle et reprend l'entraînement.

Je m'arrête de nombreuses fois pour ne pas l'essouflée trop vite. Je continu, l'entraînement ne la fatigue pas tant que ça étant donné le niveau qu'elle a en saut. Je termine par quelques tours de carière au pas. C'est la fin des saut par desss les barres. Je regrète un peu mais je pourrais recommencer quand je trouverai du temps libre.


40 lignes
Revenir en haut Aller en bas
https://centreequestre.forumactif.org
cyci
Admin
cyci


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 29
Métier/loisir : //
Monture : //
Date d'inscription : 05/10/2008

Caramel, premier entraînement Empty
MessageSujet: Re: Caramel, premier entraînement   Caramel, premier entraînement EmptyMar 25 Aoû 2009 - 15:28

Force : 6 +7
Endurance : 0 +1
souplesse : 4 +0
Concentration : 3 +5
Equilibre : 4 +3
Vitesse : 3 +4
Caractère : 0 +0
Revenir en haut Aller en bas
https://centreequestre.forumactif.org
 
Caramel, premier entraînement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» -(Caramel-jument-F)-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
centre equestre Aïkan :: -(Centre équestre)- :: -{Carière mixte}--
Sauter vers: