centre equestre Aïkan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

centre equestre Aïkan

○• Elève ton cheval, entraîne le, devient pro et recommence •○
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 -(Caramel-jument-F)-

Aller en bas 
AuteurMessage
cyci
Admin
cyci


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 29
Métier/loisir : //
Monture : //
Date d'inscription : 05/10/2008

-(Caramel-jument-F)- Empty
MessageSujet: -(Caramel-jument-F)-   -(Caramel-jument-F)- EmptyJeu 30 Juil 2009 - 16:50

-(Caramel-jument-F)- Avous11qy7


    Nom : Caramel
    Age : 10 ans
    Race : Selle français
    Propriétaires : Eleveur > ...
    Trait particulier : robe alezan. Elle a une liste sur le front et 2 balzanes moyennes à l'antérieur droit et au postérieur gauche.

    Niveau : F
    Force : 13
    Endurance : 1
    souplesse : 4
    Concentration : 8
    Equilibre : 7
    Vitesse : 7
    Caractère : 0


-(Caramel-jument-F)- Serlle10qp8


Dernière édition par cyci le Mar 25 Aoû 2009 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://centreequestre.forumactif.org
cyci
Admin
cyci


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 29
Métier/loisir : //
Monture : //
Date d'inscription : 05/10/2008

-(Caramel-jument-F)- Empty
MessageSujet: Re: -(Caramel-jument-F)-   -(Caramel-jument-F)- EmptyMar 25 Aoû 2009 - 13:16

Caramel, premier entraînement.


Une promenade dans les écuries ne me fera pas de mal. Je parcourt la longue allée, pour l'instant il n'y a que 5 chevaux. Je me dirige vers la jument la moins expérimantées pour l'entrainer un moment. Caramel, douée pour le saut d'obstacle, rang F car elle n'a jamais participée à aucune compétition. Je l'appelle timidement. Elle tourne sa tête vers moi qui lui sourrit.

Je la caresse lentement sur le museau. Je la fait reculer un peu pour pouvoir rentrer. Je lui enfile son licol et sa longe puis l'attache à un anneau. Je prends la malette de pansage qui lui était déstinée. Je lui montre encore un peu mon affection et lui fait sentir l'étrille en plastique. Caramel montre une grande indiférence vis à vis de cette brosse.

Je commence donc le pansage. Des cercles énergiques sur son ventre, ses épaules, son encolure et son arrière train. D'un côté puis de l'autre du cheval docile. Je continue avec le bonchon. Je passe dans le sens du poils sur tous son corp, son encolure et les jambes. Je termine le brossage par le brosse douce. Elle lisse le poil et termine le pansage du pelage. Je m'occupe de ses sabots. Bien plus dur à faire qu'on ne l'imagine : elle ne lève pas ses antérieurs. Mais je réussit tant bien que mal. Une fois terminer, je l'équipe pour l'entraînement. Tapis, selle, guêtres, protège-boulets, filet.
_____________________ ________________________________ ______________________________________ ____________________
De retour, Je lui retire tous ses harnachements et recommence le pansage de puis le début. Il fait assez froit pour un jour d'été. Je nettoie son box patiemment avant de la rentrer à l'intérieur. C'était un entraînement qui ne l'avait pas beaucoup fatiguée. Je la caresse, referme la porte et part direction la grange. C'était l'heure de donner à manger aux chevaux. Je leur donne à chacun une ration de foin et de granulé. Pour Caramel ce seras une ration et demi de chaque.
Revenir en haut Aller en bas
https://centreequestre.forumactif.org
 
-(Caramel-jument-F)-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caramel, premier entraînement
» -(Lima-jument-F)-
» -(jewelery-jument-D)-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
centre equestre Aïkan :: -(Centre équestre)- :: -{Boxs}--
Sauter vers: