centre equestre Aïkan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

centre equestre Aïkan

○• Elève ton cheval, entraîne le, devient pro et recommence •○
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une petite remarque

Aller en bas 
AuteurMessage
Yinoa
Invité




Une petite remarque Empty
MessageSujet: Une petite remarque   Une petite remarque EmptyJeu 11 Juin 2009 - 20:57

    Voilà, je suis de passage sur votre forum et ce que vous avez écrit sur l'index concernant la météo me heurte assez !

    Prends garde, ton cheval pourrait tombé malade s'il pleut. Quand il fait froid aussi d'ailleur, il est mieux de sortir son cheval quand il n'y a que quelques nuages ou un beau soleil et que la température ne descend pas en dessous de 10 ° C l'après midi (rouge). Si vous laissez votre cheval au pré, vérifiez la méteo avant, s'il fait trop froid, il faudrat une couverture, s'il pleut, il faudrat rester confiner au box.

    Je suis désolée de vous le dire alors que je ne suis qu'une inconnue, mais je me dois de vous le préciser, même s'il s'agit ici d'un jeu, de virtuel, je pense que le plausible doit rester de rigueur.

    Je ne vois pas en quoi il faut tellement être "aux petits soins" avec les chevaux à propos de la météo. S'il pleut, le cheval peut prendre lui-même la bonne résolution de s'abriter dans un abri (qui, soit dit en passant, est obligatoire dans la législation ^^) voire même sous les arbres. Il est d'ailleurs équipé pour cela (outre les mouches, à quoi servent les crins ? les fanons ? pourquoi se tourne-t-il dans le même sens que les autres lors d'une pluie ?) En outre, ce n'est pas une averse qui va lui faire passer l'arme à gauche ! Parce que si mon cheval devait être malade à chaque fois qu'il pleut, il me faudrait le rentrer aussi les jours d'été avant midi !
    Savez-vous concrètement pourquoi les manèges font rentrer leurs chevaux quand il se met à trop pleuvoir ? Pour éviter de détruire la prairie et que ça ne devienne une plaine de boue.

    Ensuite, parlons de la température. A l'origine, les chevaux vivent toujours à l'extérieur, ils muent justement pour pouvoir s'armer contre le froid et cela ne les dérange pas plus que cela que d'être sous une bonne couche de neige - nous avions autrefois un poney qui a toujours passé sa vie au pré et que nous retrouvions le matin, lors des plus rudes hivers, avec une énorme couche de neige sur le dos. Ce poney a vécu plus de 30 ans et est mort d'une colique, non pas parce qu'il a passé toute sa vie dehors...
    De plus, qu'est-ce que 10°C pour un cheval ? Rien ! Non, vraiment, il n'y a pas à s'en faire quant à la température...

    Evidemment, cela ne s'applique pas aux chevaux tondus par exemple, qui nécessitent bien une couverture ! A propos de cette couverture, justement, il ne faut pas non plus en exagérer son utilisation car le métabolisme du cheval s'y adaptera...
    De même, il existe aussi des cas particuliers qui nécessitent de telles mesures. Il est aussi normal qu'un cheval qui a eu l'habitude de vivre au box en hiver ne doit pas être envoyé au pré toute l'année du jour au lendemain sans prendre de précautions.
    Cela ne s'applique pas à tout le monde, loin de là, et toujours prendre des mesures draconiennes pour protéger son cheval ne le protège pas toujours...

    Enfin, je vous souhaite une bonne continuation sur votre forum.

    Bonnes réflexions !
Revenir en haut Aller en bas
cyci
Admin
cyci


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 29
Métier/loisir : //
Monture : //
Date d'inscription : 05/10/2008

Une petite remarque Empty
MessageSujet: Re: Une petite remarque   Une petite remarque EmptyMar 16 Juin 2009 - 17:25

Et bien, après un moment de reflexion, tu as tout a fait raison. je n'est pas d'experience pratique avec les chevaux, et tout ce que je sais d'eux, c'est par internet, donc oui, tu n'es pas en tort.
Je vais donc faire en sorte que personne ne soit trop choqué, comme toi tu l'as été.
Merci d'avoir donné ta remarque, c'est toujours util.
Revenir en haut Aller en bas
https://centreequestre.forumactif.org
 
Une petite remarque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
centre equestre Aïkan :: -(bla bla)- :: -{forum}- :: (Invité)-
Sauter vers: